In French:

MES ENTREPRISES ET MON TRAVAIL

Je suis actif dans l’industrie textile depuis 1970, date à laquelle j’ai commencé ma carrière avec la formation de ma première entreprise spécialisée dans les importations et les exportations. En 1975, j’ai renommé l’entreprise en l’intitulant ’American Plant and Equipment, Inc.’, dont je suis l’actuel propriétaire et président.

Les deux sociétés ont vendu des machines dans la plupart des pays à travers le monde, se spécialisant d’abord dans les machines de teinture et de finition des textiles, puis s’étendant à tous les domaines de l’industrie textile, y compris la filature du coton, la filature de filaments synthétiques, la laine et la filature peignée, le tissage, le tricotage, les équipements de tissu industriel non, les machines à tissus étroits ainsi que d’autres machines textiles.

Au fil des ans, nous avons représenté et introduit sur le marché américain des sociétés telles que Vamatex, Galvanin, Hauser, Guma et de nombreuses autres marques européennes. American Plant and Equipment a commencé à se concentrer sur d’autres domaines tels que les machines de textiles de maison et celle de textile non tissé.

Mon entreprise est actuellement spécialisée dans les équipements de textile non tissé, les équipements de fabrication de matelas, les textiles médicaux, les équipements médicaux, les machines pour masques faciaux et équipements connexes, les équipements pour denrées alimentaires, de couture, les équipements pour les machines de fabrication de ressorts pour matelas et couvre-lits, les machines de production de chocolat, lignes de chips, le film soufflé, film à bulles, les équipements de film métallisé, de recyclage tels que les machines à cueillir et déchirer les chiffons, équipement de soufflage d’oreillers, ainsi que les équipements de mousse pour l’industrie du matelas, du rembourrage et de l’emballage. Toutes sortes de machines textiles, de l’ouverture et le nettoyage à la filature, le tissage, la finition et l’impression.

Notre entreprise achète et vend actuellement tout, des machines individuelles aux usines complètes, et comprend un service d’installation (clé en main). Nous effectuons des ventes en consignation, des ventes de courtage, des achats fermes pour la revente, des évaluations/estimations et des liquidations ordonnées.

Nous avons un atelier complet de reconditionnement de machines, avec des techniciens spécialisés en mécanique, électricité et électronique prêts à gérer une multitude de machines différentes, leur reconstruction, démontage initial, remontage, emballage et expédition.

Notre objectif est de réaliser le plus de valeur pour le client.

SITES WEB:

www.AmericanPlantAndEquipment.com

Machines industrielles neuves et d’occasion.

www.NovaStarMedical.com

Équipement médical, EPI, Machines de fabrication de masques N95, tissu non tissé, etc

www.TapeEdge.com

Pour tous vos besoins de bord de bande. Des bords entièrement reconditionnés dans notre boutique aux bords tous neufs.

Faisons un deal!

📞 (864) 574-0404

📧 NovaStarUSA@gmail.com 

 

7 + 1 =

MY COMPANIES AND MY WORK


I have been active in the textile industry since 1970, when I began my career with the formation of my first company focusing on imports and exports. In 1975, I rebranded the company as American Plant and Equipment, Inc., of which I am the current owner and president.

Both companies sold machinery in most countries throughout the world, first specializing in textile dyeing and finishing machinery and later branching out into all areas of the textile industry including cotton spinning, synthetic filament spinning, wool and worsted spinning, weaving, knitting, nonwoven industrial fabric equipment, narrow fabric machinery and other textile machinery.

Over the years we represented and introduced to the United States market such companies as Vamatex, Galvanin, Hauser, Guma and many other European brands. American Plant and Equipment started to concentrate on other fields such as home textiles and nonwoven equipment.

My company currently specializes in nonwoven equipment, mattress making equipment, medical textiles, food stuffs equipment, sewing equipment, equipment for mattress and bedspread innerspring making machines, industry, chocolate production machinery, potato chip lines, blown film, bubble film, metalized film equipment, recycling equipment such as rag picking and tearing machines, pillow blowing equipment, as well as foam equipment for the mattress, upholstery and packaging industry. All kinds of textiles machines, from opening and cleaning to spinning, weaving, finishing, and printing.

Our company currently buys and sells anything from single, individual machines to complete plants including installation (turnkey) service. We do consignment sales, brokerage sales, outright purchases for resale, evaluations/appraisals and orderly liquidations.

We have a full shop for reconditioning machinery, complete with mechanical, electrical and electronic technicians prepared to handle a multitude of different machinery, its rebuilding, initial disassembly, reassembly, packing and shipping.

Our purpose is to realize the most value for the client.

MY ACHIEVEMENTS

COMPANY WEBSITES


parallax background

AmericanPlantAndEquipment.com

TapeEdge.com

FoamProcessingMachines.com

ForkliftsWorld.com

LoomsForSale.com

CaterpillarTractorsForSale.com

HarleyDavidsonsOnline.com

NonovenUsedMachines.com

PillowsAndFeatherFillingMachinery.com

NovaStarMachines.com

LaboratoryEquipmentForFoam
MattressesAndRelatedMachines.com